Biographie

La famille Dassault s’inscrit parmi ces noms qui font la France : de l'aéronautique aux nouvelles technologies, de la production cinématographique aux groupes de presse, du marché de l’art à la viticulture, des oeuvres sociales qu’elle soutient à celles qu’elle fonde.

La famille Dassault s’inscrit parmi ces noms qui font la France : de l'aéronautique aux nouvelles technologies, de la production cinématographique à la presse, du marché de l’art à la viticulture, des oeuvres sociales qu’elle soutient à celles qu’elle fonde.

Né le 1er juin 1951 à Boulogne-Billancourt, Olivier devient ingénieur de l’Ecole de l’Air en 1974, puis titulaire d’un DEA de mathématiques de la décision en 1976, il obtient un doctorat d’informatique de gestion en 1980. Passionné d’aviation, il est pilote professionnel IFR et a battu plusieurs records du monde de vitesse.

«La création est une source d’énergie et de vitalité. La révéler au monde l’est tout autant.»

Le petit-fils de Marcel Dassault met son âme d’aviateur au service de multiples passions. Homme de presse et de communication, chef d’entreprise, député, musicien et photographe, Olivier dévore plusieurs vies à la fois ; c’est une question de tempérament, de gourmandise et de talent !

Sa fidélité à l’argentique et à son Minolta XD7 lui permet de composer des surimpressions insolites.

Passé maitre dans l’art de la création photographique où la lumière tient une place prépondérante, Olivier Dassault redonne naissance à l’abstraction, langage qui le distingue.

«J’aime créer des mutations entre la réalité et sa reproduction, et dévoiler par mes choix d’angles et de cadrage, une nouvelle forme d’esthétisme.»